0
Plateforme pour la culture / Lyon-région

Avignon savoure Tagada

Très présent à Lyon, le quatuor vocal Tagada Tsing s’impose pour la seconde année consécutive au Festival d’Avignon. Par Yves Le Pape, «Eclaireur de la Culture» pour mytoc.fr

Rouge Gorge, un nom prédestiné. Magnifique théâtre à l'ancienne où Tagada Tsing fait salle comble et qui colle parfaitement au style de ce groupe composé de trois femmes et un homme : Hélène Piris, bien connue sur la scène chanson lyonnaise, Géraldine Bitschy, Tamara Dannreuther et Simon Reina Cordoba. Avec un répertoire totalement anglophone, composé de grands tubes et de gospels des années 30 à nos jours : Don’t worry be happy, Fever, Kumbaya, Go down Moses, Basin’ street blues…. 

Mais c'est d'abord du grand spectacle que propose ce quatuor avec une mise en scène très imaginative d’Emmanuelle Mehring pour mettre en valeur ces artistes qui chantent et dansent avec un talent incroyable. De l'humour, de la parodie mais aussi des chorégraphies dignes de Broadway. C'est gai, joyeux et très beau.

Le public est enthousiaste. Et grâce au bouche à oreille, Tagada Tsing est devenu un des grands rendez-vous du Off cette année.