0
Plateforme pour la culture / Lyon-région

Venez fêter sur notre péniche jeudi 22 mars 2018 à partir de 19h le printemps de la Culture en présence de nombreux artistes.

Fêtez le printemps de la Culture avec mytoc

Comme tous les trimestres, mytoc.fr réunit les titulaires d'une carte spectacles mais aussi ses amis et tous les artistes partenaires. Pour une rencontre informelle autour d'un verre. L'occasion d'échanger et de partager un moment convivial autour de la culture. Au cours de cette soirée, plusieurs artistes ont déjà annoncé leur intervention pour présenter un spectacle, un projet, des oeuvres... Et un invité surprise viendra défendre l’avenir du port de l’Occident où est amarrée notre péniche, alors qu'une pétition vient d'être lancée. Une soirée organisée en partenariat avec les chocolats Valrhona qui organiseront une dégustation. Et avec les voitures électriques Bluely qui proposent un abonnement gratuit à tous ceux qui ont une carte.
Ce sera aussi l'occasion de présenter la nouvelle carte Découverte de mytoc.fr qui pour, 19 euros, donne droit à deux places de spectacles et deux invitations. Carte non personnelle et illimitée dans le temps. Une bonne occasion pour les plus timides de s'initier à une vie culturelle et de rejoindre notre communauté.
La péniche mytoc.fr est amarrée au port de l’Occident, en bord de Saône au niveau du 12 quai Joffre Lyon 2e. Réponse : contact@mytoc.fr - 06 89 86 76 06

Tableau : Détail de «La terrasse à Cauvalat» en hommage à Jacques Truphémus

 

Devenez Eclaireur de la Culture. Devenez Eclaireur de la Culture. Quand vous avez vu une pièce de théâtre, un film ou une expo, vous avez envie de dire ce que vous en avez pensé ? La plateforme culturelle mytoc.fr​ vous propose un stage pour apprendre à chroniquer des spectacles. Prochain stage  jeudi 29 mars à 19h sur la péniche mytoc.fr. En deux heures, on apprendra quelques trucs : prise de notes, écriture… Avec un objectif : écrire simple pour être lu ! A l’issue de cette formation, vous deviendrez «Eclaireur de la Culture», opération soutenue par le ministère de la Culture. Et vous pourrez ainsi rédiger des chroniques de spectacles qui seront mises en ligne sur le site mytoc.fr en bénéficiant chaque fois d’une invitation gratuite.
Stages gratuits pour les titulaires d’une carte spectacles mytoc. Inscription contact@mytoc.fr ou 06 89 86 76 06