0
Plateforme pour la culture / Lyon-région

Evénement lundi 14 janvier au Théâtre de la Croix-Rousse où le fameux quatuor à Cordes va présenter son Requiem de Mozart. Au cours d’un concert ouvert à tous.

«Une aventure peu banale»

«Un transcription intimiste» du fameux requiem, annonce le Théâtre de la Croix-Rousse pour ce concert qui s’inscrit dans le cadre de son cycle d’ateliers pédagogiques. En précisant que «le Requiem de Mozart composé en 1791, est initialement interprété par un ensemble de solistes, chœur et orchestre». Une oeuvre mythique dont les quatre musiciens, deux violons dont le premier violon Christophe Collette, un violon alto et un violoncelle, proposeront lundi soir «une nouvelle version». Une «aventure peu banale» qui sera accompagnée de «quelques explications».
Et le théâtre conclut la présentation de cet événement : «Le Quatuor Debussy, en résidence au cœur du quartier de la Croix-Rousse depuis plus de 25 ans (…) partage avec les publics du monde entier ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses : Japon, Chine, États-Unis, Canada, Australie, Russie... Il n’en demeure pas moins l’une des plus grandes figures de la culture lyonnaise. Porté par des valeurs d’échange, de découverte...».
Un rendez-vous convivial que l’équipe de mytoc.fr vous recommande de ne pas manquer.

«Au coeur du Requiem de Mozart» par le Quatuor Debussy. Lundi 14 janvier à 19h dans le studio du Théâtre de la Croix-Rousse. Entrée libre sur réservation au 04 72 07 49 49

Illustration : sculpture d'Emilie Tolot (en cours)